Arilya21 on DeviantArthttps://www.deviantart.com/arilya21/art/Korraava-508822710Arilya21

Deviation Actions

Arilya21's avatar

Korraava

By
Published:
9.3K Views

Description

This is a tribute i've made for the end of Legend Of Korra... It take me a while... So I hope you'll like it ! 
Legend of Korra is so amazing that it was an obligation to do a real fanart for say it.  Love LOK forever :heart:


______________________________________________________________________________________________


Pour mes amis/watchers français, je vais faire une petite review sur la série. Je vais essayer de spoiler au minimum, juste donner mon avis sur la série et puis pour commencer par une petite explication du dessin. 
Bien évidemment, personne n'est obligé de le lire, ca va être long. J'en ai juste besoin :) !

Pour ceux qui connaisse la série, beaucoup vont sans doute me demander pourquoi Korra pleure-t-elle ? Alors qu'elle est avec Raava qui est l'essence des Avatar et donc devrais la rassurer ?
C'est une vision plutôt personnelle que j'ai mise en avant ici... Je pense que Korra aime Raava, elle aime donc être un avatar, mais au fils des épisodes et des saisons, on vois qu'elle souffre de sa condition, de son destin. On lui a pas donné le choix, d'ou Raava qui la maintien fièrement. Korra ne se débat pas, elle accepte son destin. Mais elle ne se sent pas à la hauteur, elle est triste, triste de ne pas être l'avatar qu'elle aurait voulu être. Elle voulait pouvoir être comparée a Aang ou a Kyoshi... Mais elle se sent inférieur. Moins forte, moins sage, moins "avatar". D'ou ce dessin, qui sonne un peu triste...


Fin 2012, on nous annonce une suite a "Avatar Le dernier Maître de l'Air". J'ai grandis avec cette série, avec la puissance d'Aang, l'humour de Sokka, la gentillesse de Katara, sans oublier la personnalité percutante de Toph... Bref, avoir une suite à cette magnifique série était super.
J'ai suivis le premier livre. "Wow, Ces graphismes". Nouveaux lieux, nouveaux personnages, nouvel avatar. Oui. Que dire de "Legend of Korra" sans parler de Korra ? 

Contraste énorme avec Aang, elle est plus âgée au début de la série que le précédent Avatar. On dirait d'ailleurs son opposé. Aang qui au début de la série maîtrise le Vent et est très fort pour méditer est à l'opposé de Korra qui est incapable de rejoindre le monde des esprits, mais qui maîtrise le Feu, la Terre, et l'Air. 
De caractère également, c'est un personnage complet, travaillé et profond. Elle n'est pas très douée avec les mots, elle manque un peu de tact et est têtue comme personne ne l'est. Mais j'ai appris à l'aimer, et m'attacher a elle, beaucoup plus qu'a Aang bizarrement, sans doute parce que je me retrouvait dans elle, sans doute parce que c'était le buts des réalisateurs aussi ? En tout cas, ca a marcher. Je l'aimais vraiment jusqu’à me cacher sous ma couette tous les vendredi soir, de peur qu'il lui arrive quelque chose à chaque combats.

Les combats. Oui bien sur. On vois l'arrivée du Pro-Bending. Magnifique trouvaille. Qui ne reste malheureusement qu'une saison, mais tout de même !! Les grands "méchants" de la série, allant de Amon à Zaheer sans oublier Kuvira et Tarlok. Ils sont tous bien travaillé, pas un seul détail ne manque, chacun a ses motivations ses rêvés et les réalisent par ses moyens. Bien joué aux créateurs. Dans Avatar, nous avions un méchant, la nation du Feu. Avec Korra, on à le droit à un maitre de l'Air, un mettre de la Terre, du Métal, de l'Eau et même un non-maitre. Et je vois en cela des messages. Legend of Korra est remplis de message. Des messages qui nous prouvent que peu importe la provenance d'un individu, il peut etre quelqu'un de bien, comme etre quelqu'un de mauvais. Si il es "mauvais" il peut le faire pour des raisons qui lui sont chers, et qui en soit peuvent paraître légitimes. Ce n'est pas nouveau. Mais c'est magnifique de voir passer ça dans une série pour enfants.

J'ai dis séries pour enfants ? Non. Legend of Korra est la suite d'Avatar. Les personnages ont grandis (Cf : La vieille Katara, le seigneur Zuko ou encore l'hilarante Toph des marais), l'audience aussi, et la série aussi. Elle a gagné en maturité. Et c'est ce que j'ai aimé.
J'ai donc aimé les graphismes, les soundtrack magiques qui font rêver. Les nouveaux personnages comme Bolin, Korra, Asami, Suyin, Varrick... L'humour toujours présente. Bref. Je sais pas quoi dire de plus. Cette série m'a marqué et j'en reviens pas qu'elle soit finit. J'ai été beaucoup plus triste pour la fin de LoK que pour celle de Naruto, alors que pourtant... Comme quoi, ces deux années intense de LoK, avec 4livres, aussi intéressant et originaux les uns que les autres, ont battu a plat de couture 10années de Naruto en dents de scie...

J'a bientôt finis avec mon long paragraphe qui peut vous sembler inutile, mais je me devais de dire merci aux réalisateurs. Merci d'avoir, pour une série d'enfants,/adolescents/jeune adultes accueillis a bras ouvert la communauté LGBT. C'est un magnifique geste et qui va j'espère va ouvrir de grandes perspectives à l'avenir. Merci.
Je vous conseille à tous de regarder cette série qui est remplis d'humour, de message fort et belles leçons. Si vous n'aimez pas tout ca, vous pouvez toujours vous reposer sur les magnifiques graphismes, personnages et bandes sons.

Et pour finir, je disparaît et laisse Varrick s'occuper de poster mon dessin :

"ZHU LI ! Do... the thing !!!"
Image size
2500x2943px 3.41 MB
© 2015 - 2024 Arilya21
Comments14
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Evaron's avatar